Chasse aux trésors du printemps

Par Audrey Cournoyer, collaboratrice au blogue

Le beau temps est à nos portes, les journées allongent et on peut enfin profiter de longues promenades à l’extérieur. Déjà, on aperçoit les bourgeons dans les arbres et même quelques fleurs. Je cherchais une façon d’agrémenter nos balades dans le petit boisé près de la maison et je suis tombée sur un projet DIY de « coffre aux trésors » sur Pinterest. Je l’ai donc adapté avec Édouard, mon garçon de 21 mois, et je peux vous confirmer qu’il n’a pas manqué d’inspiration pour le remplir de belles trouvailles !

Voici donc le matériel que nous avons utilisé :

  • Un contenant d’œufs vide
  • Peinture, cartons de couleur ou tout autre élément pour décorer le contenant
  • Pinceaux (ou petits doigts) et colle, si nécessaire

Vous pourriez aussi, pour les enfants plus vieux, créer un «cherche et trouve» en illustrant préalablement les items à chercher dehors.

Ici, nous en avons trouvé plusieurs, simplement dans notre cour arrière : roches, brindilles, fleurs séchées, pissenlits, feuilles mortes, herbe… On s’est ensuite amusés à les placer par couleurs dans notre coffre. On a profité d’un petit coucou à l’extérieur chez grand-maman pour rapporter de minuscules cocottes qu’Édouard a trouvées au sol en s’exclamant haut et fort, heureux comme mille!

En espérant que cette activité plaira autant à vos cocos, petits et grands…

PS : Nous vous proposerons bientôt une activité toute simple pour réutiliser vos petits trésors!

Passez un agréable printemps!

Audrey et Édouard

Vert Imaginaire

Partagez l'article :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on print
Share on email