Mes filles, je vous promets de faire de mon mieux

Par Marilyne Paiement, collaboratrice au blogue

Mes filles, mes bébés, je vous promets de faire de mon mieux pour vous léguer une planète en meilleure santé.

Je vous promets de parler fort, de lever le ton si nécessaire pour parler de l’urgence d’agir maintenant. D’agir rapidement. Pour vous, pour vos enfants, pour nous tous.

Je vous promets de réfléchir, de questionner, de m’informer pour que mes gestes et mes choix soient alignés avec la vision que j’ai pour la suite, pour votre avenir ici-bas, pour notre Terre-Mère.

Je vous promets de remettre en question notre culture, notre alimentation, notre consommation. De faire autrement, d’aller à contre-courant.

Je vous promets que je ferai de mon mieux pour que notre quotidien reflète nos valeurs : prendre soin de soi, des autres êtres vivants, de notre environnement. Tout est lié, vous allez le découvrir tranquillement.

Je vous promets de vous en parler, de vous écouter, de répondre à vos questions. Je vous promets de vous montrer pourquoi, de vous expliquer les impacts de nos choix sur les autres, sur nous, sur vous-même.

Mes filles, je vous promets de faire de mon mieux pour réduire nos déchets, pour cuisiner sans cruauté et en conscience, pour éviter le gaspillage alimentaire. Je vous promets de vous entourer de matériaux non toxiques, écologiques et durables. De choisir vos vêtements consciemment, de réutiliser, d’acheter usagé.

Mes filles, mes bébés, je sais que c’est difficile d’y croire et que parfois, ça fait peur. Mais faites-moi confiance.

Faites-nous confiance.

Maman xxxx

Vert Imaginaire

Partagez l'article :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on print
Share on email