Recette de savon à bulles maison

Souffler des bulles en plein air : un incontournable plaisir d’été pour la marmaille!  Nous vous proposons une recette maison facile à réaliser, qui donne réellement de bien belles bulles.

Pssst! Le gros avantage est de connaître les ingrédients qui se retrouvent dans la formule. Ainsi, zéro inquiétude si vos bambins se pratiquent à souffler en s’y collant les lèvres et/ou sont tentés de porter à leur bouche pour explorer, car la solution est non toxique!

Ingrédients :

2 tasses d’eau tiède
1/4 tasse de savon à vaisselle “rassurant” (nous avons opté pour la gamme québécoise Attitude)
1 c. table de glycérine (se trouve facilement en pharmacie ou magasin grande surface)
1 c. thé de sucre en poudre

Préparation :

Mélangez doucement tous les ingrédients en évitant de créer de la mousse. Si vous mélangez trop vigoureusement,  vous risquez de nuire à la qualité des bulles.

Laissez reposer quelques heures avant de commencer à souffler des bulles.

La solution se conserve bien dans une bouteille hermétique.

Truc : Faites-en une grande quantité à l’avance (ça se conserve longtemps et c’est économique) et remplissez de petites bouteilles individuelles qui serviront aux enfants. De cette manière, on évite de tomber rapidement à court de solution, si par mégarde la bouteille glisse entre les petits doigts collants!

Amusez-vous bien!

L’Équipe Vert imaginaire

Note : Même si cette solution est non toxique, elle n’est pas faite pour être ingérée en importante quantité. Toujours superviser les jeunes enfants.

Vert Imaginaire

Partagez l'article :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on print
Share on email